RECHERCHE

SMASH

Club Saw
6 avril 2007

DJ BEARwitness et VJ Kerry Campbell
Jacob Hanna et Chris Ikonomopoulos
Tasman Richardson

Artengine présente SMASH : une soirée effrénée de performances audio-visuelles éclatées.

Chacune des performances singulières audio-visuelles imprégnera leur subversion culturelle cinématique d'une esthétique fraîche et entraînante. Au-delà des fondus-enchaînés de quelques remix, la soirée promet de lancer la pop dans une nouvelle présentation immersive de musique dance intelligente et de rythmes vidéo fragmentés.

Après quelques années de collaborations désinvoltes, Jacob Hanna et Chris Ikonomopoulos se sont donnés à la création d'une performance sombre et atmosphérique. Le travail songeur pige dans les influences de drum'n'bass et de glitch, et conjugue un langage scientifique insignifiant en paysage sonore pour créer une composition éparse et intense.

De remix de classiques hip-hop et rock'n'roll à des mashup de Rockstar Games et de film d'horreur série B, la performance de Tasman Richardson présentera une critique subliminale acharnée de connexions inconcevables dans les médias populaires. Il s'agit de thèse de complot culturel à 160 battements par minute.

Pour compléter cette marche rapide audio-visuelle, DJ BEARwitness et VJ Kerry Campbell serviront une réflexion dansable et assimilable sur le mashup. Comme un digestif dispendieux, la paire vous rafraîchira le palais; vous en sortirez revigoré.

Participez à cette soirée unique de perversions pop et de montages musicaux, alors que ces artistes infusent le courant dominant d'une nouvelle vague culturelle.

Biographies des artistes

Kerry Campbell (VJ Daisy) tourne des vidéos en confections visuelles chimériques. Elle monte des images d'archives avec des prises en direct pour produire une représentation composite en deux dimensions du milieu de diffusion de la musique. Ainsi, VJ Daisy illustre l'environnement qui a inspiré la musique autant que l'environnement dans lequel la musique est diffusée.

Chris Ikonomopoulos habite à Ottawa et travaille en son depuis plus d'une décennie. En plus d'enregistrer de nombreux bands, de composer des trames sonores pour des films et des vidéos, de produire de la baladodiffusion et de gagner quelques prix et concours pour son travail, Chris est l'animateur de l'émission hebdomadaire Turn Up The Radio! à CKCU 93,1 FM.

Jacob Hanna est un artiste vidéo établi à Ottawa. Il est très engagé dans les configurations technologiques de SAW Video depuis presque dix ans. La gamme de son travail de spectacle englobe le Power Ring de la Place Banque Scotia des Sénateurs d'Ottawa autant que l'expérimentation d'auteur.

BEAR Thomas (DJ BEARwitness) est un artiste média basé à Ottawa et DJ résident de la Galerie SAW. Son oeuvre a été présentée d'une part et d'autre du pays et a reçu une mention spéciale au festival de film et de vidéo ImagineNATIVE en 2006. Actuellement, il est artiste en résidence à Artengine.

Tasman Richardson est artiste vidéo, compositeur de musique électronique, concepteur, conservateur et organisateur canadien. Son travail se penche sur le spectacle de l'existence télévisionnaire, le montage vidéo en tant que langage, l'union du son et de l'image, la composition subliminale et la captation de détritus numériques illusoires. Il s'est présenté et a collaboré sous les pseudonymes M.O.I., JAWA, FAMEFAME, theblameshifter, Pox, IBM, OHVOV, Anvil, Polygon Noose et Noise-Op.

2011

2010

2008

2007