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Digital Content Producer @ National Gallery of Canada

Producteur(trice) de contenu numérique

No de concours : 24-OC-122
Date d’affichage : le 17 juillet 2024
Fermeture : le 7 août 2024
Département : Marketing et commandites
Heures de travail : temps plein (37,5 heures par semaine, heures supplémentaires au besoin)
Durée de l’emploi : poste d’une durée indéterminée
Classification : échelle 8
Salaire : de 81 961 $ à 96 385 $ par année
Nombre de postes : 1
Exigences linguistiques : anglais BBB/français BBB (lecture, écriture, verbal)
Affiliation : A.F.P.C.


Résumé de l’emploi

**Lieu : Hybride, sur place, Musée des beaux-arts du Canada, 380, promenade Sussex, Ottawa et à distance 2 à 3 jours par semaine.

Sous la direction de la gestionnaire principale, Marketing et commandites, la personne titulaire du poste doit diriger l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies relatives au contenu des canaux numériques de communication du Musée des beaux-arts du Canada; coordonner des événements organisationnels; et étayer les programmes publics en vue d’accroître l’engagement envers un public national.

En collaboration avec d’autres divisions, cette personne doit également mettre à profit ses compétences techniques pour produire du contenu bilingue intéressant et contribuer à la préparation de campagnes de marketing. Par ailleurs, elle doit assurer la cohérence et la conformité du contenu avec l’identité de marque et la voix de l’institution, tout en proposant au public des expériences et des histoires articulées autour de l’art. Elle joue un rôle clé au moment d’appuyer la stratégie numérique et le plan d’accessibilité du MBAC, et de produire du contenu visant à offrir des expériences mémorables aux publics de la Région de la capitale nationale et de l’extérieur. Enfin, la personne titulaire du poste est le point de contact principal pour tout ce qui se rapporte à la création de contenu au MBAC et avec les fournisseurs externes (notamment les vidéographes, les sociétés de production, les éditeurs vidéo et les photographes). Elle doit donc assurer l’utilisation et la communication efficaces des principaux messages et de l’identité de marque.


Exigences
Diplôme d’études postsecondaires en communications, en journalisme, en cinéma ou en marketing numérique/médias numériques/contenu numérique; compétences avancées en préproduction, en production et en postproduction de contenu vidéo; ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Expérience de travail
De 7 à 10 ans d’expérience en tant que vidéographe, éditeur vidéo et photographe (portfolio exigé).
De 7 à 10 ans d’expérience en gestion de projets de production vidéo liés aux canaux numériques de communication et aux médias sociaux.
De 7 à 10 ans d’expérience avec divers logiciels de montage vidéo et de traitement d’images (p. ex., After Effects, Premiere, Final Cut Pro, Photoshop).
De 5 à 7 ans d’expérience en gestion d’équipes hybrides de production d’événements et de vidéos.
De 5 à 7 ans d’expérience avec la suite logicielle Microsoft Office.
De 5 à 7 ans d’expérience en production de contenu numérique selon les pratiques exemplaires en matière d’accessibilité vidéo.
De 2 à 3 ans d’expérience avec les analyses du rendement des vidéos, notamment la gestion de la chaîne YouTube et la production de rapports connexes.
De 2 à 3 ans d’expérience en marketing ou en communications, plus particulièrement en ce qui a trait à l’accessibilité, à l’équité, à la diversité et à l’inclusion.
De 2 à 3 ans d’expérience en administration, en approvisionnement, en budgétisation ou en coordination des droits d’auteur (constitue un atout).

Compétences
Compétences très poussées en élaboration de contenu, en production d’événements, en production sonore et vidéo, et en vidéographie.
Maîtrise des principes, de la théorie et des pratiques de production numérique et capacité d’élaborer de façon autonome des processus, des méthodes et des techniques à l’appui des objectifs stratégiques du MBAC.
Compétences d’analyse, de synthèse et de recherche très poussées pour présenter des idées et de l’information à l’interne ou à l’externe.
Compétences d’organisation et de gestion du temps très poussées pour établir des priorités et coordonner divers projets simultanés, souvent en l’absence d’une marche à suivre.
Compétences de résolution de problèmes très poussées et jugement supérieur pour déterminer si un produit peut permettre d’obtenir les résultats attendus.
Excellentes aptitudes de communication verbale et écrite en anglais et en français.
Compétences d’écoute active poussées pour mieux comprendre les besoins et les demandes internes et externes.
Capacité supérieure à établir et à entretenir des relations professionnelles avec des personnes de différents domaines, tant au MBAC qu’à l’extérieur (organismes gouvernementaux, designers, collègues, organismes communautaires, entreprises partenaires, etc.).
Capacité supérieure à collaborer avec des contributeurs de contenu, à les diriger et à superviser le développement de biens créatifs avec des publics internes et externes.
Capacité supérieure à créer de l’actif numérique aligné avec la marque du MBAC.
Capacité supérieure à travailler efficacement dans un climat de tension et à gérer des calendriers et des budgets.
Capacité supérieure à s’adapter rapidement et efficacement au changement et à diriger des équipes de production.
Capacité supérieure à faire preuve d’initiative et à créer des structures et des processus en interagissant efficacement avec toutes les parties.
Capacité supérieure à entreprendre plusieurs tâches simultanées et à faire preuve de polyvalence dans divers domaines.
Entregent, empathie, jugement et professionnalisme supérieurs, et capacité d’obtenir des entrevues et des séquences vidéo authentiques et captivantes.
Capacité de négocier les demandes et les besoins de différentes parties prenantes internes en faveur des publics du Musée.
Connaissance manifeste de l’art visuel canadien (notamment de la collection permanente du Musée) afin de trouver des façons novatrices de partager de l’information et de permettre au grand public d’interagir avec celle-ci.



Conditions d’emploi
Doit répondre à l’exigence de bilinguisme pour être invité à l’étape d’entrevue.
Vérification de fiabilité approfondie. Cet élément n’est pas utilisé à l’étape de présélection.



Renseignements supplémentaires
Une variété de méthodes d’évaluation pourrait être utilisée.
Le MBAC s’est aussi engagé à mettre en place des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Des méthodes d’évaluation modifiées ou des mesures d’adaptation raisonnables sont disponibles sur demande.
Les candidats sont encouragés à s’auto-identifier comme un membre d’un ou de plusieurs groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi en répondant aux questions du processus de candidature en ligne.
Le Musée des beaux-arts du Canada célèbre les expériences de vie, les voix et les histoires de chacun, et leur accorde une valeur égale. Il s’est engagé envers les principes de justice, d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité (JEDI&A) conformément aux stipulations de la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous nous sommes engagés à employer un effectif qualifié et diversifié, qui reflète la société canadienne. Nous invitons donc les Autochtones, les Noirs et les membres des autres communautés racialisées, les femmes, les personnes handicapées et les membres des communautés 2SLGBTQIA+ à soumettre leur candidature.
Chaque candidat(e) a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de son choix.
Remarque : l’équipe de la division Personnes, culture et appartenance du Musée des beaux-arts du Canada communiquera par courriel avec les candidats sélectionnés pour passer une entrevue. Si vous avez posé votre candidature à un poste au MBAC, veuillez vous assurer de mettr

 

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