![]() |
La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter les œuvres de deux des dix propriétaires de la Galerie Old Chelsea, Erin Thibault et Olga Kay-Grigoriev, qui sont ravies de partager leur amour du monde naturel. Qu'il s'agisse de la lumière qui tombe en cascade à travers les arbres, comme Erin le capture dans ses peintures, ou des détails subtils d'une simple feuille sculptée dans le bois par Olga, les deux artistes rendent hommage à la beauté de la nature qui nous entoure dans les collines de la Gatineau.
Le travail d'Erin est inspiré par son lien profond avec la nature, les espaces sauvages et le monde naturel qui l'entoure. Ses peintures sont plutôt rêveuses, car elle peint l'essence du sujet plutôt que ses détails exacts. Comme l'a dit Picasso..." Je commence par une idée et elle devient quelque chose d'autre". Les œuvres d'Erin commencent souvent par une scène particulière et, à un certain moment, se transforment organiquement en une image totalement différente. Elle permet à ce qui réclame la toile de le faire, en lâchant les rênes et en permettant à l'essentiel de s'exprimer. Elle peut souvent le voir émerger et s'en imprègne. Elle se considère comme une peintre intuitive, travaillant dans un style impressionniste.
Après une carrière épanouissante dans l'enseignement, Olga s'est tournée vers la sculpture sur bois comme nouveau moyen d'expression artistique. Elle s'est d'abord formée auprès d'un collègue artiste pour découvrir le potentiel de divers outils mécaniques et manuels, puis a suivi des cours de sculpture à Florence, en Italie, et de dessin d'après
nature à l'École d’art d’Ottawa. Olga passe maintenant du temps dans son studio de Québec à mettre en pratique ce qu'elle a appris dans un processus d'expérimentation ludique, à mesure que de nouvelles idées lui viennent à l'esprit.
Elle aime travailler avec le bois car il évoque une gamme de stimulations sensorielles et une chaleur que seule la nature peut transmettre. La sculpture est un processus satisfaisant qui offre suffisamment de défis et de risques pour maintenir son intérêt. Les matériaux utilisés par Olga proviennent d'arbres tombés sur sa propriété ou des collines de la Gatineau environnantes. Sa muse est le voyage de la vie, à travers l'amour et la perte, la joie et le chagrin et toutes les histoires entre les deux. Les animaux, les personnes et les objets de la nature sont le sujet de son travail. Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses maisons et jardins. Elle accepte volontiers les commandes spéciales, car dans l'art, comme dans la vie, tout est possible.
La Galerie Old Chelsea, qui présente des artistes locaux, est située dans les magnifiques collines de la Gatineau, au-dessus du restaurant primé Les Fougères, au 783, route 105, Chelsea, Québec, J9B1P1. www.galerieoldchelsea.ca & Facebook (Galerie Old Chelsea au 783 route 105 et non sur le chemin Scott)
Galerie Old Chelsea. 783 route 105, Chelsea, Québec, J9B 1P1