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Appels de soumission

Executive Assistant, Curatorial/ Adjoint(e) de direction, Conservation

Adjoint(e) de direction, Conservation

No de compétition : 24-OC-178
Date d'affichage : Le 9 octobre 2024
Fermeture : Le 15 octobre 2024
Département : Initiatives en conservation
Heures de travail : Temps plein (37,5 heures par semaine, heures supplémentaires au besoin)
Type d’emploi : Indéterminé
Classification : L/N 03
Salaire : 70,606 $ - 91,639 $/année
Nombre de postes : 1
Exigences linguistiques : anglais CBC/français CBC (lecture, écriture, oral)
Affiliation : Gestion


Résumé de l'emploi
**Lieu: sur place, Musée des beaux-arts du Canada, promenade 380 Sussex, Ottawa

Le Musée des beaux-arts du Canada est à la recherche d’un(e) adjoint(te) de direction, Initiatives de conservation pour appuyer ses piliers stratégiques, notamment l’objectif consistant à renforcer les liens communautaires au moyen d’expériences artistiques transformatrices; à bâtir une collection et des programmes qui inspirent les rapports humains; et à mettre sur pied, à habiliter et à soutenir une équipe collaborative diversifiée. La personne titulaire du poste est une personne débrouillarde, minutieuse et axée sur le service qui peut s’épanouir dans un milieu de travail collaboratif et dynamique.

L'adjoint exécutif gère, organise et coordonne de manière efficace et proactive la fonction administrative du bureau du directeur, Initiatives de conservation. Fournit un soutien administratif en préparant et en examinant toute la correspondance, en organisant les horaires de voyage et les réunions, en tenant à jour les dossiers et en organisant les opérations quotidiennes du bureau. Coordonne les comités d’acquisition des conservateurs et les comités d’acquisition du conseil d’administration ainsi que toutes les activités administratives associées aux acquisitions d’œuvres d’art. Produira des documents pour le conseil d'administration et le rapport annuel. Coordonne les réunions, prépare les documents d’information et les présentations et rédige les procès-verbaux si nécessaire. Préparera les ordres du jour, les rapports et les propositions. Maintient un système de classement et fournit un soutien budgétaire. Assure un large éventail de tâches administratives et de soutien de nature hautement responsable et confidentielle.


Exigences
Scolarité :
• Diplôme d’études postsecondaires en secrétariat ou en administration, ou combinaison acceptable d’études, d’expérience et de formation.

Expérience :
• Connaissance de la structure des sociétés d’État, du Secrétariat du Conseil du Trésor et du portefeuille de Patrimoine canadien (constitue un atout).
• Minimum 7 ans d’expérience dans un rôle en soutient administratif et en communications au niveau exécutif.
Expérience au sein d’un musée ou d’une institution culturelle (constitue un atout).
• Vaste expérience en préparation de présentations.
• Connaissance des applications Windows (Excel, Word, Adobe Pro, PowerPoint et Outlook).

Compétences :
• Excellente capacité de communiquer efficacement verbalement et par écrit dans les deux langues officielles.
• Excellente capacité de travailler de façon autonome dans un climat de tension au sein d’une division très dynamique aux exigences élevées. Capacité d’établir des priorités et de respecter des échéances serrées.
• Souplesse, esprit d’équipe, souci des clients et des résultats, tact et discrétion.
• Excellent sens de l’organisation, prévoyance et compétences d’analyse.
• Capacité de travailler efficacement dans un climat de tension.
• Rigueur et minutie.
• Débrouillardise et dynamisme.


Conditions d'emploi
• Doit répondre à l’exigence de bilinguisme pour être invité à l’étape d’entrevue.
• Vérification de fiabilité approfondie. Cet élément n’est pas utilisé à l’étape de présélection.


Renseignements supplémentaires
• Une variété de méthodes d'évaluation pourrait être utilisée.
• Le MBAC s'est aussi engagé à mettre en place des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Des méthodes d'évaluation modifiées ou des mesures d'adaptation raisonnables sont disponibles sur demande.
• Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier comme un membre d'un ou de plusieurs groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi en répondant aux questions du processus de candidature en ligne.

• Le Musée des beaux-arts du Canada célèbre les expériences de vie, les voix et les histoires de chacun, et leur accorde une valeur égale. Il s'est engagé envers les principes de justice, d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité (JEDI&A) conformément aux stipulations de la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous nous sommes engagés à employer un effectif qualifié et diversifié, qui reflète la société canadienne. Nous invitons donc les Autochtones, les Noirs et les membres des autres communautés racialisées,les femmes, les personnes handicapées et les membres des communautés 2SLGBTQIA+ à soumettre leur candidature.

• Chaque candidat(e) a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de son choix.
• Remarque : l'équipe de la division Personnes, culture et appartenance du Musée des beaux-arts du Canada communiquera par courriel avec les candidats sélectionnés pour passer une entrevue. Si vous avez posé votre candidature à un poste au MBAC, veuillez vous assurer de mettre à jour votre profil professionnel et de régler vos préférences relatives aux communications de façon à recevoir nos courriels.

 

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