![]() |
La Galerie Old Chelsea a le plaisir d'accueillir une exposition de Michael Minor, un peintre d'Ottawa de formation classique qui a étudié à la Heatherley School of Fine Art de Londres, en Angleterre, et à la Florence Academy of Art de Florence, en Italie. Minor s'inspire des compétences techniques et des compositions traditionnelles des maîtres du passé et des grands peintres figuratifs d'aujourd'hui. Il parle de ses peintures comme ayant été construites grâce aux connaissances des peintres traditionnels telles qu'elles ont été transmises au cours des millénaires. Minor souhaite raconter des histoires intemporelles avec ses peintures et les intégrer à l'ensemble des œuvres collectives.
« Le réalisme est mal compris et a continué à l'être durant la plus grande partie du vingtième siècle, comme un art d'imitation », mais comme le dit Minor, dans les bonnes mains, il peut être une “puissante force créatrice”. Lorsque les gens regardent ses peintures, Michael Minor veut qu'ils ressentent des choses qui ne peuvent être exprimées par des mots.
« En tant qu'ancien soldat, Michael nous raconte : « J'ai été témoin de la majesté et de la méchanceté de l'humanité. Mais je suis toujours fasciné par l'animal humain et son esprit obstinément constant, ses conditions émotionnelles intemporelles et ses environnements variés. »
Michael peut parler du meilleur et du pire de la nature humaine, mais son art est axé sur la beauté. Il faut absolument voir ces magnifiques peintures.
La Galerie Old Chelsea, qui présente des artistes locaux, est située dans les magnifiques collines de la Gatineau,
au-dessus du restaurant primé Les Fougères, situé au 783, route 105, Chelsea (Québec) J9B1P1.